• Ce week-end, la scène appartient à la jeunesse groisillonne

        Ile Téatro, toujours à la recherche de nouveaux talents, n'a pas eu besoin d'organiser un "théâtre crochet" pour trouver de nouveaux comédiens talentueux. Dix jeunes groisillons (pas moins !), assurent la relève depuis fin septembre 2014, dans le cadre d'ateliers hebdomadaires.
    Emmenés par Jean-Michel, directeur artistique de l'association culturelle connue de tous à Groix, ces comédiens en herbe se prennent rapidement au jeu. Et sa proposition de finaliser le travail des jeunes premiers par un spectacle à offrir à un public, toujours curieux et avide d'événements culturels locaux, a fait mouche. Et pas seulement auprès des participants : le projet a reçu le meilleur accueil auprès du Crédit Agricole, lui décernant le deuxième prix des Trophées de la Vie Locale (édition 2015), en février dernier, à Lorient.

        L'épidémie, fable satirique écrite par Véronique Leclercq, s'empare donc de la scène de la Salle des Fêtes, samedi 2 mai au soir (20h30) et le lendemain dimanche, en matinée, à 15h30. L'entrée, libre, se fera sans réservation préalable.
        La jeune garde d'Île Téatro, prête à brûler les planches patinées par leurs ainés, attend donc un public fervent ce week-end avec un spectacle pour tous. Bien loin des prestations habituellement produites par des jeunes gens de leur âge.


    votre commentaire